Prestations
Concrètement, voici les produits que nous concevons et fabriquons :
- la tiny house mobile
Une petite maison à ossature bois écologique arrimée à un châssis routier.
- la tiny house fixe
Une petite maison à ossature bois écologique déplaçable par un camion et posée sur des pieux vissés dans le sol.
- le container aménagé
Une petite maison écologique travaillée à partir de container maritime recyclé (et recyclable) déplaçable par un camion et posée sur des pieux vissés dans le sol.





- La formule Conception comprend une étude complète de votre projet avec plans et modélisation 3D.
- La formule Hors d’eau/Hors d’air comprend la réalisation de l’ossature, du revêtement extérieur, des menuiseries et de la couverture.
- La formule Prêt à aménager comprend, sur la base de la formule Hors d’eau/Hors d’air, la pose de l’isolant, des réseaux (électricité, plomberie et ventilation), la pose des revêtements intérieurs aux sols, murs et plafonds.
- La formule Clé en main comprend sur la base de la formule Prêt à aménager, l’agencement et le mobilier intérieur, la décoration, la literie ainsi que les équipements électroménagers.
A noter que la formule conception est inclue dans les formules Hors d’eau/Hors d’air, Prêt à aménager et Clé en main.



Vous avez un projet ?
Voilà comment ça se passe :
D’abord on vous rencontre à l’atelier. On vous fait visiter les lieux, la réalisation en cours, on vous présente les matériaux qu’on utilise. On parle de votre projet, on définit ensemble le cahier des charges, à partir de vos souhaits et idées.
Ensuite, on travaille sur votre projet. Cette première phase, celle de la conception, dure en moyenne un mois. Laura, notre architecte, en s’inspirant de votre cahier des charges, crée votre habitat. Après avoir décortiqué vos envies et besoins, on imagine, dessine, trace votre projet en plan, en coupe, en élévation. On le modélise en 3D afin que vous puissiez avoir une idée très réaliste de ce que ça pourrait donner.

A l’issue de cette phase de conception, on valide avec vous le projet.
Ensuite, on construit votre projet. Après validation des plans et approvisionnement en matériaux, la construction peut démarrer ! La phase de construction dure en moyenne trois mois selon les projets. Arrive enfin le grand jour : votre micro-habitat est livré sur votre terrain. Ou bien vous venez trinquer avec nous à l’atelier et repartez avec !


