TINY SA.03

UNE PETITE MAISON MOBILE POUR LES RETRAITÉS

DONNÉES PRINCIPALES

Surface : 17 m² 

Nombre de couchages : 2 (un lit double)

Statut : projet

Chez Bercail, notre constat est le suivant. Ces dernières années, nous observons une augmentation du nombre de retraités souhaitant vivre à proximité de leur famille. Pour autant, ils ne souhaitent pas emménager directement dans la même maison.

Pour répondre à cette demande, nous proposons une tiny house permettant à un parent retraité de se rapprocher de sa famille. La tiny house lui permet de préserver son intimité, son indépendance et son autonomie. Elle lui offre le confort d’un véritable « chez soi ». 

Ce modèle se compose d’un espace de vie central, lumineux et ouvert sur l’extérieur, comprenant une cuisine et un espace où manger et se détendre. La porte d’entrée donne directement sur cet espace. En face de la porte entrée, une assise permet de s’asseoir pour enlever ses chaussures confortablement. Un dressing se trouve derrière la porte d’entrée, permettant de ranger ses affaires personnelles. Une cuisine équipée prend place sur un côté. De l’autre une table repliable où partager un repas. La pièce de vie se poursuit avec une banquette et des rayonnages pouvant accueillir une bibliothèque. On accède à la chambre depuis cet espace de vie central. Des panneaux coulissants permettent de créer un lieu d’intimité. Elle est suffisamment grande pour accueillir un lit double et est largement éclairée par de belles ouvertures sur l’extérieur. A l’autre extrémité de la tiny house, se trouve la salle de bain. Celle-ci est pourvue d’une douche confortable, d’une toilette et d’un meuble lavabo. Cet espace central relie la salle de bain, spacieuse et équipée, à la chambre, dotée d’un lit deux places.

Vue de l’extérieur, on a le sentiment d’une vraie maison. Son toit à double pente lui donne une allure de véritable maison. Pour les personnes à mobilité réduite, une rampe d’accès à la tiny house peut être envisagée.

Cette proposition présente un aperçu des possibilités de conception et est entièrement personnalisable en fonction des besoins de chaque personne. 

N’hésitez pas à nous consulter pour une conception 100% sur-mesure, qui rejoint complètement vos envies.

Nota Bene : 

Nous faisons du sur-mesure, c’est-à-dire que tous nos modèles sont modifiables et peuvent être adaptés selon vos envies et vos besoins. Notez aussi que nos tiny houses peuvent être conçues pour être autonomes. 

Tarifs : à partir de 46000€ TTC la version hors d’eau hors d’air. Pour une estimation plus précise de votre projet, nous consulter.