TINY LA.01

une TINY HOUSE À habiter

DONNÉES PRINCIPALES

Surface : 21 m² (14 m² en rez-de-chaussée et 7 m² en mezzanine)

Nombre de couchages : 2 (un lit double)

Statut : Livrée

Comment donner une sensation d’espace dans tout petit ?

Telle est le problème que nous avons tenté de résoudre à travers cette tiny house.

Ce qui fait sa particularité c’est son salon sur tatamis. Il fallait un espace qui remplisse plusieurs fonctions. Un endroit où l’on puisse à la fois, prendre ses repas, recevoir des amis, se reposer, faire du yoga. Ce salon sur tatamis est un véritable espace multifonctions. La table basse est amovible et une fois l’espace totalement libéré, c’est un super spot pour faire du yoga ! On peut aussi y mettre occasionnellement un couchage supplémentaire avec un futon pour accueillir et loger des amis.

Le salon est généreusement éclairé avec de larges baies vitrées qui offrent de belles vues sur l’extérieur. Un espace qui invite à la rêverie et à la contemplation. Légèrement surélevé par rapport au sol, ce salon sur tatamis abrite de grands tiroirs qui offrent un volume de stockage conséquent. Idéal pour une tiny house d’habitation permanente où l’on a besoin de stocker son nécessaire de vie.

Cette tiny house se compose donc d’un rez-de-chaussée accueillant un salon, une cuisine et une salle de bain. La chambre se trouve elle, en mezzanine.

La cuisine est centrale, car le couple qui l’habite aime cuisiner. Elle se dessine avec deux plans de travail de part et d’autre de la circulation. Pratique et idéale pour cuisiner à deux.

La salle de bain est située dans la largeur de la tiny house derrière une porte coulissante. Elle est sobre et compacte, mais très fonctionnelle. Une douche confortable, un petit placard de rangement, quelques étagères et des toilettes sèches.

L’escalier en face de l’entrée offre des rangements pour déposer sa veste, ses chaussures et son sac en rentrant. Il mène à la mezzanine située au-dessus de la cuisine. La chambre à l’étage se compose d’un lit double, d’un dressing et d’un petit meuble le long du garde-corps. Elle bénéficie de la lumière naturelle de l’extérieur avec une large baie vitrée au pied du lit. Un cocon d’intimité ouvert sur le salon en contrebas.

Nota Bene : 

Nous faisons du sur-mesure, c’est-à-dire que tous nos modèles sont modifiables et peuvent être adaptés selon vos envies et vos besoins. Notez aussi que nos tiny houses peuvent être conçues pour être autonomes.

Tarifs : à partir de 47000€ TTC la version hors d’eau hors d’air. Pour une estimation plus précise de votre projet, nous consulter.

COMPOSITION

CHÂSSIS 

Remorque Vlemmix. Longueur utile 6.60 mètres.

OSSATURE

Epicéa classe 2.

ISOLATION

Chanvre, lin, coton pour les murs et le plafond. Laine de mouton pour le plancher.

FENÊTRES ET PORTE

Menuiseries mixtes bois/aluminium. Double vitrage.

ETANCHEITE

Pare-pluie Mento 1000 et frein-vapeur hygrovariable Intello Plus.

EQUIPEMENTS ELECTROMÉNAGER 

Ballon d’eau chaude électrique, four électrique, réfrigérateur, plaques de cuisson gaz, lave-vaisselle, machine à laver.

PARQUET / PLANCHER

Pin des Landes massif. Finition Rubio.

COUVERTURE

Tôle ondulée aluminium.

REVÊTEMENT EXTÉRIEUR

Bardage en peuplier thermo-traité et tôle ondulée aluminium.

REVÊTEMENT INTÉRIEUR

Lambris blanc brossé en épicéa.

AGENCEMENT

Pin maritime français et contreplaqué peuplier. Finition Rubio.

VENTILATION

VMC double-flux Lunos et extracteur d’air.

CHAUFFAGE

Poêle à bois.

APPAREILLAGE ÉLECTRIQUE 

Appareillage Legrand et éclairage LED.