TINY AK.06

une tiny house à habiter

DONNÉES PRINCIPALES

Surface : 21 m² (13 m² en rez-de-chaussée, 8 m² en mezzanines)

Nombre de couchages : 2 (un lit double)

Statut : projet

Ce modèle de tiny house est parvenu à combler les envies et besoins de notre cliente : pouvoir jouer du piano, avoir un salon sur tatami, avoir un espace où travailler et ranger ses dossiers. Une conception sur-mesure élaborée au fil des échanges pour être au plus proche de la demande.

La tiny house se compose de deux mezzanines. Au rez-de-chaussée, on retrouve en enfilade, la cuisine et la salle de bain. La cuisine est complètement équipée : four, plaques de cuisson, lave-vaisselle, lave-linge séchant et réfrigérateur-congélateur. Deux plans de travail se font face et offrent une surface confortable pour cuisiner. Le poêle à bois est surélevé par rapport au plan de travail pour gagner de la place. Positionné de façon centrale, il permet un rayonnement optimal de la chaleur. La salle de bain est placée dans le prolongement de la circulation, à l’avant de la tiny house. Elle se compose d’une douche, d’un lave-mains et de toilettes sèches. La porte coulissante qui sépare la cuisine de la salle de bain est équipée d’étagères pouvant accueillir des produits de beauté.

De l’autre côté de la porte d’entrée, l’espace sous la mezzanine fait office de bureau. On peut travailler assis en tailleur devant la table basse. Derrière soi, les dossiers sont rangés sur des étagères et les tiroirs sur roulettes offrent un volume de stockage intéressant.

Un double escalier permet l’accès aux mezzanines. La première mezzanine mène au salon sur tatamis. Un salon à la japonaise, où l’on se tient assis, ou lovés dans les coussins et couvertures. Le piano est intégré dans un meuble, de façon à pouvoir le replier lorsqu’il n’est pas utilisé. On peut s’asseoir sur le matelas futon pour regarder un film, ou bien le déplier pour avoir un couchage d’appoint.

On accède à la deuxième mezzanine grâce à quatre marches suspendues. La chambre est pourvue d’un lit double et d’un dressing. Le lit fait face à la fenêtre, offrant de larges vues sur l’extérieur.

A l’extérieur, la tiny house est bardée de bois. La couverture en aluminium redescend en partie haute pour casser l’effet de hauteur. Les ouvertures ressortent par contraste, encadrées de noir. Des couleurs naturelles pour une intégration optimale dans le paysage.

Nota Bene : 

Nous faisons du sur-mesure, c’est-à-dire que tous nos modèles sont modifiables et peuvent être adaptés selon vos envies et vos besoins. Notez aussi que nos tiny houses peuvent être conçues pour être autonomes.

Tarifs : à partir de 49000€ TTC la version hors d’eau hors d’air. Pour une estimation plus précise de votre projet, nous consulter.