LE JOURNAL
LIVRAISON DE LA TINY LA.01
C’est toujours émouvant de voir une tiny house quitter l’atelier pour rejoindre son emplacement.
Après plusieurs mois de travail, on y est. Le grand jour est arrivé. Ce matin-là, tout est prêt. Les dernières finitions ont été faites, la tiny house est impeccable. Les tests de mise en service ont été réalisés avec succès. On effectue les dernières vérifications pour pouvoir la déplacer sur la route. Tout est bon. On est fin prêts. Le camion benne attelé, le grand départ est imminent. Un sentiment d’accomplissement, mêlé d’excitation et d’enthousiasme à l’idée d’avoir mené à bien un projet des premiers coups de crayon jusqu’à la livraison.
C’est parti !
(la suite sous la vidéo ⬇️)
Il est encore rare de voir une maison rouler sur la route. On le voit aux regards tantôt impressionnés, surpris ou étonnés des personnes que l’on croise sur la route. On ne peut pas dire qu’on passe inaperçu.
Le trajet se fait sans encombre. La tiny house se dirige doucement vers le champ qui l’accueillera. La terre étant plus tendre en hiver, le tracteur prend le relai du camion pour parcourir les derniers mètres menant à l’emplacement définitif. Cet emplacement a été défini en amont, les niveaux ont été vérifiés, quelques cales adaptées ont été posées. La Tiny house s’avance puis s’immobilise, tranquille face à la nature. Ça y est ! La maison est posée. On vérifie les niveaux. Deux, trois coups de manivelles aux quatre coins de la maison et hop, c’est réglé. On branche l’électricité, ou les panneaux solaires, on raccorde l’eau, et on pose ses valises. On s’installe et on boit un coup pour fêter ça. C’est aussi simple que ça. La liberté au sens premier du terme.
À quand le prochain départ ? On bouge, on change de région, de pays… en embarquant sa maison avec soi maintenant !
Retrouvez la description de cette tiny house ici.